20 février 2020

Conception et réalisation de systèmes

CNIM lance la construction d’un nouveau bâtiment de 2 500 m² sur son site industriel de La Seyne-sur-Mer

Ce nouveau bâtiment vient compléter les équipements du site industriel de CNIM destinés à la fabrication de pièces industrielles de grande dimension et précision pour des clients des secteurs des semi-conducteurs, des grands instruments scientifiques, du nucléaire et de l’aérospatiale.

CNIM, équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale, annonce la pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment de 2 500 m² sur son site industriel de La-Seyne-sur-Mer (Var) dont la livraison est prévue pour la fin de l’année.

Ce bâtiment sera composé d’un atelier propre ISO8 de 1500 m² et d’une salle blanche de 1000 m² classée ISO6 qui permettront l’assemblage, le nettoyage moléculaire et particulaire puis les tests de qualification de pièces de grande taille, allant jusqu’à 6 x 3 x 2 mètres. Le contrôle tridimensionnel de ces grandes pièces sera désormais assuré sur site, grâce à la mise à disposition d’un espace de contrôle, équipé d’une machine ZEISS à haut niveau de précision, venant compléter le dispositif actuel (quatre laser trackers et deux machines de contrôle tridimensionnel de moyenne taille).

Par ailleurs, CNIM dispose d’ores et déjà d’une salle blanche ISO 6/7 de 200 m2 dédiée à l’assemblage final de pièces destinées au Laser Mégajoule.

 « Au fil des années, CNIM a régulièrement fait monter en gamme son outil industriel afin de proposer à ses clients l’intégration complète de leurs projets, allant de la conception, l’industrialisation, la fabrication et la qualification, à l’assemblage en salle blanche ou sur chantier » explique Philippe Lazare, Directeur Général de la Division Systèmes Industriels.

Batiment-I-J-La-Seyne-vue-archi-18002_PC6 gris 1.jpg

Lire le communiqué