12 février 2020

Traitement et valorisation des déchets

Sterilwave de Bertin choisi par la Chine pour traiter les déchets hospitaliers contaminés par le coronavirus

La Chine sélectionne la solution Sterilwave développée par Bertin Technologies (filiale de CNIM) avec l’aide de CNIM Systèmes Industriels China pour le traitement in situ des déchets contaminés par le coronavirus pour les hôpitaux de la province de WUHAN.

En Février 2020, le Ministère de la Santé chinois a confirmé l’acquisition de 16 stations de banalisation Sterilwave pour équiper les hôpitaux principaux de la région de Wuhan. Ces équipements ultra-compacts, innovants, et dont l’efficacité d’inactivation sur les virus a été prouvée, permettent ainsi de traiter les déchets hospitaliers à risque infectieux potentiellement contaminés par le coronavirus (2019-nCoV) directement sur site et éliminent par conséquent tout risque de contamination à l’extérieur de l’hôpital. Grâce aux solutions Sterilwave, les déchets dangereux générés par les hôpitaux ne sont plus transférés par camion de l’hôpital vers des sites de traitement éloignés, ce qui limite grandement les risques de contagion.

Afin de participer à la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus 2019-nCoV dans la région de Wuhan en Chine, Bertin Technologies (Groupe CNIM) a mis à la disposition de la Chine son expérience et son expertise dans la gestion des Déchets d’Activités à Risques Infectieux (DASRI) directement au sein des établissements hospitaliers, à travers la vente de 16  machines Sterilwave SW440 (capacité de traitement : jusqu’à 80 kg/heure).

Ces équipements permettent ainsi de broyer et de stériliser tout type de déchets hospitaliers potentiellement contaminé par le coronavirus par le procédé micro-onde, et d’éviter de transférer ces déchets à l’extérieur de l’hôpital avec un risque important de contamination extérieure.

Découvrir la solution Sterilwave Lire le communiqué