19 octobre 2017

Corporate

Entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de la société Winlight par Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM

Entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de la société Winlight par Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM

Paris, le 19 Octobre 2017 - La société Bertin Technologies est entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de la société Winlight, en vue de l’acquisition de la totalité de son capital.
La réalisation de cette opération, attendue d’ici fin 2017, est subordonnée à la signature d’un accord définitif après consultation des instances représentatives du personnel de Bertin Technologies.

Winlight est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de composants et de systèmes dans le secteur de l’optique de haute performance.

Le siège social de Winlight, société créée en 2001, est situé à proximité du site de Bertin Technologies près d’Aix-en-Provence. Cette société, principalement présente dans les secteurs de l’Astronomie, des Grands Instruments Scientifiques, du Spatial et de la Défense, dispose d’une expertise technique à l’état de l’art mondial, dans l'étude et la réalisation de systèmes optiques complexes avec notamment des savoir-faire uniques en polissage de haute précision.

Cette opération renforcerait ainsi l’offre de CNIM et de Bertin Technologies dans la fourniture de systèmes optiques et mécaniques à haute performance, pour des applications telles que les réacteurs de recherche, les synchrotrons, les télescopes et les grands programmes de la défense et du spatial.

Après l’acquisition en 2015 du leader français de l’instrumentation nucléaire Saphymo, et l’acquisition en juillet 2017 de la société suédoise Exensor, l’acquisition de Winlight vise également à conforter la position de Bertin Technologies parmi les leaders mondiaux des capteurs et systèmes d’instrumentation à fort contenu technologique.

La Société Winlight et ses filiales sont majoritairement détenues par ses deux dirigeants fondateurs, Philippe Godefroy et Daniel Soler ainsi que par Sofipaca (filiale du Crédit Agricole) qui a investi au capital de la Société en 2002 et a ainsi accompagné le développement profitable de la Société depuis sa création, avec un effectif actuel de 40 personnes hautement qualifiées.

Télécharger le communiqué Plus d'informations sur Winlight