5 décembre 2018

CNIM présente ses solutions de franchissement à l’Industry Day de MILENG, 05 décembre à Ingolstadt, Allemagne

Organisé par le Military Engineering Centre of Excellence, l’Industry Day est une plateforme unique où les experts militaires des organes de l'OTAN rencontrent et échangent avec les entreprises dans l’objectif d'améliorer les produits et les services dans le domaine de l'ingénierie militaire.

Dans ce contexte, CNIM présentera son offre de franchissement : le Pont Flottant MotoriséPFM”, solution dédiée au franchissement continu ou discontinu de brèches humides et le Pont d’Assaut ModulairePTA”, solution dédiée au franchissement de brèches sèches

PFM : la solution tactique

Le PFM est la solution tactique privilégiée de plusieurs Forces Terrestres notamment pour sa grande maniabilité et son déploiement facile et rapide. Qu'il soit déployé en configuration pont ou en configuration ferry "roll-on roll-off ", le PFM facilite le passage de véhicules militaires chenillés ou à roues.

Construit à partir de sections motorisées, le PFM est le résultat d’une conception solide nécessitant une maintenance minimale, il peut être déployé en très peu de temps et avec un minimum d’homme : 30 min et 33 personnes pour 100 m de long.

Plus d'informations sur le PFM

PTA : système de franchissement à hautes performances

Le Pont d’Assaut Modulaire (ou PTA - système de Pose de Travure Avancée) est une solution de franchissement de brèches sèches pour les véhicules militaires ou civils les plus lourds.

Il est en service dans l’armée de terre française depuis 2009 sous le nom de SPRAT (Système de Pose Rapide de Travure).

Face à la brèche, le PTA peut déployer très rapidement avec un minimum de personnel, deux ponts courts de 14 mètres ou un pont de 26 mètres.

Le déploiement horizontal garantit la discrétion de l’opération qui s’effectue en 10 minutes seulement avec 2 opérateurs pour le pont long.

Plus d'informations sur le PTA